L’historique de notre societé
a commencé bien avant sa fondation officielle.
L’historique de notre societé a commencé bien avant sa fondation officielle: en 1986, lorsque j’ai installé les premières portes à ouverture rapide et portes piétonnes. Je fasait la vente, les achats, les livraisons, le montage: j’avais créé un département “portes” dans la société commerciale pour laquelle j’etais employé.
Les rapports avec la société DITEC ou j’étais le revendeur pour le canton du Tessin ce sont renforcé jusqu’à devenir la filiale Suisse qui est devenue effective en 1991 sous le nom de Autecno SA au début, et aprés quelques années avec le changement de la raison sociale sous le nom de DITEC Swiss SA.
Aux portes piétonnes et porte industrielles ce sont ajoutés les automatismes pour portalis et successivement les portes sectionnelles; petit é petit la société a grandit et est à ce jour toujours en activité avec 3 employés.
En 2009, le groupe DITEC a été acheté par la multinationale Assa Abloy et DITEC Swiss également. Le groupe Assa Abloy ont plus de 150 sociétés dans le monde et plus de 33’000 employés.
La politique du group Assa Abloy est concentré sur le travail en collaboration avec distributeurs locaux, et en fin 2016 nous avons conclut un accord afin de rendre autonome la distribution des produits DITEC en Suisse avec la nouvelle société GEA-TEC System.
En plus aux produits DITEC, nous avons conclut des accords avec les sociétés suivantes : Seip pour les portes sectionnelles, Collbaix et Ceccato pour les stores et les rideaux en aluminium, Dierre pour les portes de sécurité, les portes coulissantes et battantes anti feu.
Nous avons toujours travaillé avec engagement et passion et cette philosophie continue de nous stimuler afin de voir l’avenir avec sérénité.